Nos tâches

Autour de notre table d'accueil dans l'église

Autour de notre table d’accueil dans l’église

Que signifie: bâtir la paix dans notre monde?
La paix commence dans nos propres cœurs. De là, nous pouvons cultiver la paix autour de nous. Par conséquent, notre «tâche principale» est d’être là pour vivre la paix, accueillir les nombreux visiteurs à l’église, et en particulier prier pour la paix.

Nous avons mis dans l’église quelques paroles de la Bible sur la paix, des prières pour la paix. Pour les enfants et les jeunes, des cartes à peindre ou à écrire: « Colombe de la Paix », « Alphabet de la Paix ». Toutes ces propositions sont en français, anglais, allemand, néerlandais et italien. En outre, nous invitons les visiteurs à écrire ce qu’évoque pour eux le mot «Paix».

Du mardi au vendredi à 17 heures, nous invitons à prier avec nous les Vêpres (la prière du soir de l’Église). À intervalles irréguliers, nous proposons «10 minutes pour la paix », c’est-à-dire une courte réflexion sur un texte et une prière pour la paix. La prière est accompagnée musicalement par la harpe, la flûte ou l’orgue.

La Maison de la Paix est située à proximité de l’église paroissiale. Le bâtiment annexe doit être réhabilité, de sorte qu’il y ait une grande salle de conferences-expositions, plusieurs ateliers pédagogiques autour de la Paix et des espaces d’échanges et de silence. L’achèvement de ce bâtiment permettra d’offrir diverses activités pour des groupes et des personnes individuelles.

Une équipe de bénévoles dite « Equipe de pilotage » participe au projet de la Maison de la Paix: éduquer à la Paix et à la Réconciliation.

Anglais, Allemand

SMMP