Une espérance pour l’humanité

PROJET MIMI 6Dans son éditorial , le journal La Croix cite aujourd’hui le philosophe Paul Ricoeur: « Aussi radical que soit le mal, il n’est pas aussi profond que la bonté »!  Une conviction importante à partager à tous, au moment de commencer la nouvelle année 2016. Est-il possible que la bonté l’emporte sur la haine, la douceur sur la violence, la paix sur la guerre ?… Dans un ciel d’orage, l’arc-en-ciel  signe la victoire de la lumière.

Nous sommes tous témoins que la bonté et la douceur  existent. Tant d’hommes et de femmes de bonne volonté gagnent sur l’indifférence et inventent au quotidien des gestes de bonté qui ne font pas de bruit mais réveillent l’espérance ,la joie de vivre. « C’est grâce à la somme de tous ces petits gestes que le tissu social ne craque pas , que l’humanité reste debout » (La Croix du 31/12/2015)

Pour la 49ème journée mondiale de la Paix du 1er janvier 2016, le message du Pape François sur le thème: « Gagne sur l’indifférence et remporte la paix »   invite à ouvrir les yeux et le cœur à nos frères et sœurs en humanité.

BONNE ANNEE 2016!

 

 

SMMP